Le Projet

Tourné entièrement dans les verdoyantes collines du Vermont, cette série documentaire éducationnelle vous invite à vous joindre aux étudiants du cours de conception en permaculture de Whole Systems Design LLC pendant leur apprentissage pour devenir designers et praticiens en permaculture. En condensant le contenu de 2 cours de 10 jours, la série ‘Permaculture Pratique’ vous invite à faire partie de cette experience et à apprendre à travers une combinaison d’enseignements académiques, d’exercices sur le terrain et de travaux pratiques.

Le cours de conception en permaculture

Le cours certifié de conception en permaculture (PDC, Permaculture Design Class en anglais) est devenu un standard à travers le monde pour ceux aspirant à créer un environnement productif et résilient, que ce soit pour leurs clients ou pour eux-même. Les PDCs sont enseignés sur plusieurs jours, ce qui représente un investissement en temps non négligeable. Cette série, loin de remplacer une participation en personne d’une telle formation (pas de certification à la fin du film), vous permettra néanmoins de découvrir à votre rythme les leçons enseignées dans un PDC, et ce dans un format accessible à tous.

Commandez le coffret de 4 DVDs ou obtenez l’accès streaming !

Commander

À Propos

Le contenu entier des 20 journées de cours sera condensé en une série de capsules videos offertes dans un coffret de 4 DVDs et pour un visionnement en ligne (streaming). Elles combineront enseignements académiques, travaux d’observation et d’interaction sur le terrain et activités pratiques visant à introduire les étudiants à une multitude d’apprentissages techniques et concrets.
Ben Falk

Le projet en chiffres

0
Jours de Tournage
0
Gigaoctets de Vidéo
0
DVDs
0
Litres de Café

The Project

Filmed entirely on location in the beautiful hills of central Vermont, this educational documentary series offers an opportunity to join students as they learn to become permaculture designers and practitioners during an applied Permaculture Design Course hosted by Whole Systems Design LLC. Condensing the contents of two separate 10-day courses, the Permaculture Skills film series is an invitation to share in the experience and learn from a combination of academic teaching, practical field work and hands-on workshops.

The Permaculture Design Course

The Certified Permaculture Design Course (PDC) has become a standard in permaculture training across the world for those wishing to create resilient, productive systems for themselves or their clients. PDCs are typically taught over a period of several days and can represent an investment in time and money that many people aren't able to make. While this film series won't be a substitute for attending such a course in person (and won't provide any kind of certification) we believe it will introduce the viewers to many of the lessons taught in a PDC in a format accessible to anyone.

ORDER THE 4 DVD SET OR GET THE STREAMING ACCESS

Order Now !

About

The entire contents from 20 days of training will be edited into a series of video segments offered as a choice of 4-DVD set or online streaming. These will combine more formal academic lectures with field work and observation, as well as several practical workshops introducing the students to a multitude of hands-on, technical skills.
Ben Falk

The Project in Numbers

0
Filming Days
0
Gigabytes of Footage
0
DVDs
0
Liters of Coffee